Télécharger une vidéo YouTube avec VLC

Il existe plein de logiciels et applications gratuits pour télécharger des vidéos YouTube sur votre PC. Certains posent des problèmes, laissant s’installer des adware, voire malware, en même temps. D’autres demandent à installer des plugin qui ne sont parfois pas bien accueillis par les différents navigateurs.

largeVLC

En revanche, pas mal d’entre nous utilisent VLC comme lecteur pour visionner nos vidéos et films. Sachez que VLC vous permet également d’enregistrer des vidéos YouTube!

Voici la marche à suivre :

  1. Chercher l’URL de la vidéo à télécharger. Celui-ci se trouve dans la barre des adresses de votre navigateur ou dans la partie « partage » sous la vidéo dans YouTube. Dans l’exemple, j’ai pris celui-ci : http://www.youtube.com/watch?v=g7jU2BNcKUk (à regarder si vous avez besoin de vous faire remonter le moral).
  2. Selectionner et copier ce lien.01a
  3. Ouvrir VLC et naviguer jusqu’au menu « Média ». Sélectionner « Convertir et Enregistrer ».
  4. Cliquer sur l’onglet « Réseau » et coller votre URL dans la case prévue.
  5. Cliquer sur le bouton « Convertir et Enregistrer » pour ouvrir la boite de dialogue « Convertir ».03
  6. Si vous voulez créer une vidéo en format mp4, laisser le profil inchangé et avec « parcourir » naviguer vers l’endroit où vous voulez stocker la vidéo. Lui donner un nom « xxxx.mp4″.
  7. Cliquer sur « Démarrer » et laisser agir la magie! Il faut parfois attendre quelques dizaines de secondes avant que VLC commence à enregistrer.
  8. Une fois l’enregistrement terminé, fermer la fenêtre. Vérifier dans le dossier de destination que votre vidéo a bien été enregistré. Sinon, il faut tout recommencer!

Au fait, quand vous voyez le logo de VLC – le cône orange en haut de cet article – vous voyez un cône routier? Ou bien est-ce le contraire qui se passe – lorsque vous conduisez, vous voyez pleins de petits logos VLC au bord de la route au moment des travaux?!

21_54_6_web

Si c’est le deuxième cas, ne vous inquiétez pas, vous êtes simplement devenu geek!

Cette entrée a été publiée dans VLC. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire